Rappelez-vous, il y a 33 ans Cogis Networks, voyait le jour avec sa solution d’accueil et d’analyse des flux téléphoniques.
En 2016, un tournant stratégique pour Cogis Networks qui se voit mettre en place une nouvelle direction avec une vision plus agile et flexible.
Quelques mois plus tard, elle fait l’acquisition de CAPJTEL, une société d’édition logicielle, ce qui va générer un renforcement significatif des équipes de R&D.
En 2019, une start-up voit le jour au côté de Cogis Networks. COZii, une application de géolocalisation et de guidage indoor.
3 ans plus tard, Cogis Networks est doublement récompensée lors des Trophées Innovation Santexpo 2022 ainsi que lors du concours du Groupe LaPoste, #French IoT.
Une récompense qui va permettre à Cogis Networks, de profiter d’un dispositif mis en place par le Groupe LaPoste. Un programme complet avec 6 mois de bootcamp, des ateliers thématiques, du mentoring, qui va favoriser le développement et la croissance de l’entreprise.
Depuis le 18 octobre 2022, Cogis Networks se rapproche de la start-up, Hospitalink, qui améliore l’expérience patient et soignant avec un appel malade intelligent.
Une acquisition qui va permettre à Cogis Networks d’offrir à ses clients, une expertise supplémentaire pour faciliter le parcours patient, et le quotidien des soignants. En effet, le parcours patient est complexe, puisqu’on identifie le parcours de santé, le parcours de soins et le parcours de vie. Ainsi, pour Cogis Networks, digitaliser le parcours patient afin de faciliter sa prise en charge est un enjeu important.
Cette alliance apportera une gamme de technologie et de solutions digitales complètes.
Une nouvelle étape clef dans le développement de Cogis Networks.
A propos d’Hospitalink : Hospitalink développe des solutions pour les établissements de santé, qui améliorent la qualité́ d’hospitalisation des patients et la qualité́ de vie des soignants. Connue pour son appel malade intelligent, l’application Hospitalink est le fruit d’une collaboration forte avec ses utilisateurs et clients. Hospitalink est une start-up composée de 10 collaborateurs basés à Station F. L’application du même nom est une innovation reconnue et primée lors de différents évènements nationaux. Parmi ceux-ci, la nomination en tant que lauréat du « start-up programme » d’Orange Healthcare, l’obtention du « prix national d’innovation en e-santé » d’Unicancer x Careinsight ainsi que le « prix de l’innovation organisationnelle » de la mutualité Française. Après avoir commercialisé sa solution fin 2019 avec succès, la start-up travaille désormais avec une vingtaine d’établissements, couvrant actuellement 12 types de services hospitaliers différents, en France ainsi qu’en Belgique.
Pour plus d’information, retrouvez notre communiqué de presse par ici.